Enerzine

EDF : Chiffre d’affaires en hausse de 1,2% en 2007

Partagez l'article

EDF annonce un chiffre d’affaires consolidé à 59,6 milliards d’euros en 2007, en hausse de 1,2% pour l’année 2007.

Hors effets de périmètre et de change, la croissance organique est de 2,5%, dont 1% en France et 4,4% en Europe hors de France.

En France, le chiffre d’aftfaires s’élève pour l’année 2007 à 32,2 milliards d’euros, en progression organique de 1%, dont  0,6 point sur les ventes de gaz naturel et de service, et 0,4 pour l’électricité.

Résultats d'EDF au 4eme trimestre 2008

 

Pour cette dernière, "la croissance organique traduit l’impact de l’évolution des prix et des tarifs, malgré l’effet du tarif de transition, de la douceur du climat sur les ventes (…), du recul sensible des ventes nettes sur les marchés de gros lié à la moindre disponibilité des installations de production", explique EDF.

En Europe, le CA s’établit à 26,1 milliards d’euros, soit une croissance organique de 4,4%. Alors que les activités électriques progressent, la douceur du climat a fait reculer les ventes de gaz à l’étranger, notamment pour EnBW et Edison.

Dans le reste du monde, la croissance organique s’élève à 3,2%. Ces activités représentent 2,1% du chiffre d’affaires du groupe.

 

 


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz