Enerzine

EDF « clairement favori » dans le dossier British Energy

Partagez l'article

Selon le quotidien Daily Telegraph, le géant français de l’énergie EDF devrait déposer ce vendredi au plus tard une proposition de rachat des 35% du capital de British Energy pour un montant compris entre 11 et 13 milliards d’euros.

EDF est considéré comme "clairement favori" par le journal britannique et pourrait même se retrouver le seul en lice !

Rappelons que dix autres candidats se sont portés acquéreur de l’opérateur britannique, parmi lesquels on trouve : les allemands EON et RWE, les espagnols Iberdrola, Endesa et Union Fenosa, le franco-belge Suez et les britanniques Centrica et Scottish & Southern Energy.

En parallèle, le Financial Times affirme que l’électricien français a acheté des terrains près de deux sites nucléaires en Angleterre et au pays de Galles (voir la brève associée), afin de prendre position au Royaume-Uni dans la perspective de la relance du nucléaire britannique.

Les analystes financiers se montrent beaucoup plus prudent que la presse et ne veulent pas croire qu’un seul acteur étranger sera choisi par le gouvernement britannique au profit d’un consortium.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "EDF « clairement favori » dans le dossier British Energy"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Propv
    Invité
    Pas de encore de réaction à cette brève scandaleuse !Encore une fois, EDF fait jouer son avantage concurrentiel pour racheter tout ce qui traine en matière d’énergie et personne ne s’émeut pour dénoncer la concentration qui s’opère dans le secteur énergétique. Merci à toutes celles et ceux qui prône un service public national de l’énergie et qui empêche toute initiative des collectivités locales en matière de choix énergétiques.   Merci à l’entreprise du service public (sic) de l’électricité français de se porter volontaire pour assurer également le service public anglais à la place des anglais et de se proposer d »assurer… Lire plus »
    enerZ
    Invité
    Les membres inscrits sur Enerzine.com (ceux et celles qui possèdent un compte personnel) doivent à partir de ce mardi 13 mai, se connecter au préalable avant de publier un commentaire. La connexion se fait très facilement et très rapidement grâce au cadre situé à droite du formulaire de saisie.Astuce : si vous essayez de vous connecter une seconde fois ou une autre fois, vous verrez un rappel de vos identifiants en automatique. Il vous suffira juste de cliquer sur le bouton OK pour être connecté (sous réserve que votre navigateur accepte les cookies).Si vous avez des questions liées à ce mode… Lire plus »
    wpDiscuz