EDF commande 6 turbines à GE Energy pour 530 ME

530 millions d’euros, c’est le montant du contrat que General Electric (GE) Energy a remporté auprès d’EDF pour la fourniture de 6 turbines à gaz et les services associés.

Les machines seront fournies par le site de GE Energy de Belfort et seront destinées à des centrales à cycle combiné en France et en Europe. EDF projette en effet d’augmenter sa production de 5 000 MW d’ici à 2012.

GE assurera également l’ingénierie, l’assistance sur site pour la mise en service, ainsi que la maintenance des unités pour une durée de 12 ans.

"La turbine à gaz 9FB, la dernière évolution des turbines de classe F de General Electric, offre un surplus d’efficacité de 58% en cycle combiné, et aidera ainsi à répondre aux enjeux environnementaux actuels", assure Ricardo Cordoba, President de GE Energy Europe de l’Ouest et Afrique du Nord.

Ce contrat permettra à GE d’accroître rapidement sa présence en Europe :

"A mesure  que les producteurs d’énergie évoluent vers des turbines de plus en plus efficaces et propres,afin de répondre à leurs besoins de capacité, nous observons un record d’activité dans notre site de Belfort."

"A la fin de cette année, nous attendons la sortie de 80 turbines de nos usines, soit une hausse de 25% par rapport à l’année dernière."

Cette croissance de l’activité devrait se traduire par 150 embauches nettes, annonce le Groupe.

Par ailleurs, EDF a posé une option pour l’achat de turbines additionnelles et de nouveaux services auprès de GE. Si ces options sont exercées, le montant des accords passés entre GE et EDF pourraient excéder 900 millions d’euros

 

 
 (src: GE Energy)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz