EDF confirme ses objectifs de croissance pour 2006

EDF vient de publier ses données comptables pour le 1er semestre 2006. Il apparaît que le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 12,3 % (hors effet périmètre, change) tiré essentiellement par les activités à l’international. Il atteint même + 20,5 % en intégrant l’italien Edison. Le résultat net est en progression de 40,6 % à 2,918 milliards d’euros.

Le Groupe EDF poursuit le déploiement de son projet industriel qui prévoit la réalisation d’un programme d’investissements estimé à 26 milliards d’euros sur la période 2006-2008

La cession de Light au Brésil effective le 10 août 2006 s’inscrit pleinement dans la priorité stratégique européenne du Groupe.

EDF renforce ses positions en Europe, en signant un accord avec le Groupe Delta pour le développement d’une centrale gaz naturel aux Pays-Bas ainsi qu’en lançant une Offre Publique d’Achat sur les actionnaires minoritaires de sa filiale hongroise Demasz, confortant ainsi ses positions en Hongrie et en Europe centrale.

Le Groupe déploie par ailleurs son programme d’investissements opérationnels en France. Il comprend notamment des investissements dans des capacité de production avec le démarrage de la construction de l’EPR à Flamanville, la réactivation de tranches fioul et le développement de turbines à combustion. A l’international, l’évolution du prix du gaz naturel reste un enjeu majeur par le Groupe, de même que l’impact des mesures tarifaires annoncées par le régulateur en Allemagne.

Le cadre législatif et réglementaire français de l’énergie est amené à évoluer cet automne à l’occasion de l’examen par le Parlement du projet de Loi relatif au secteur de l’énergie. En particulier, les dispositions envisagées instituant un mécanisme tarifaire transitoire pourraient avoir un impact de plusieurs centaines de millions d’euros sur les résultats opérationnels du Groupe en 2007 et 2008.

Pour 2006, EDF est en mesure de confirmer que ses objectifs de croissance du résultat opérationnel et du résultat net s’inscrivent dans le cadre annoncé lors de l’ouverture du capital en novembre 2005. Une fois les dispositions législatives et réglementaires adoptées, EDF examinera précisément leur impact sur les exercices 2007 et 2008.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz