EDF créé un fonds carbone d’optimisation

EDF crée un Fonds Carbone afin de diversifier sa politique d’obtention de permis d’émissions de CO2 et renforcer ainsi sa capacité à assurer ses engagements environnementaux dans des conditions économiques optimales.

L’objectif de ce fonds est de soutenir des projets de réduction d’émission de gaz à effet de serre dans les pays émergents (Asie, Amérique du Sud…) dans le cadre des Mécanismes de Développement Propre (MDP) définis par le Protocole de Kyoto et de bénéficier de permis d’émissions de CO2.

Le Fonds Carbone d’EDF associe EDF SA et l’ensemble de ses entités européennes (EDF Energy au Royaume-Uni, Edison en Italie, EnBW en Allemagne et EDF Trading) qui disposeront des permis d’émission obtenus.

Avec une capacité d’achats de près de 300 M€, le Fonds Carbone d’EDF se positionne d’emblée parmi les acteurs majeurs du secteur.

La gestion de ce fonds est confiée à EDF Trading – filiale à 100% du Groupe EDF – qui développe et négocie les contrats d’achat de crédits carbone. EDF Trading gère déjà plus de 30 projets de Mécanismes de Développement Propre (MDP) dans le monde.

Pour Pierre Gadonneix, Président directeur général d’EDF : "La création de ce fonds Carbone est une étape supplémentaire dans le développement des synergies entre les différentes entités du Groupe et traduit son engagement fort en matière de Développement Durable".

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz