EDF devrait monter au capital de Constellation

Le conseil d’administration d’EDF a autorisé la montée d’EDF à 9,9 % du capital de l’énergéticien américain Constellation, en application de l’Investor Agreement signé le 20 juillet 2007. EDF détient actuellement 4,97 % du capital de Constellation provenant d’achats d’actions effectués sur le marché en 2007.

EDF utilisera progressivement cette autorisation de procéder à de nouveaux achats d’actions, en prenant en compte les opportunités offertes par les conditions de marché.

Par ailleurs, EDF et Constellation ont eu des discussions périodiques et pourront continuer ces échanges à l’avenir en vue de développer leurs relations actuelles, de permettre à EDF d’accroître sa participation dans Constellation et de faire évoluer les droits qui y sont associés, en conformité avec l’ensemble de la réglementation américaine. Toutefois, aucun projet ou proposition n’est aujourd’hui défini.

EDF et Constellation ont entamé leurs relations par un partenariat 50/50 dans Unistar, une joint venture créée il y a un an pour développer et déployer des centrales nucléaires standardisées aux Etats-Unis. Sur la base des relations établies, les évolutions décrites ci-dessus expriment la confiance d’EDF dans Constellation.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz