EDF diversifie son approvisionnement en photovoltaïques

EDF Energies Nouvelles annonce la signature de deux nouveaux contrats d’achat de modules photovoltaïques pour répondre à ses besoins de développement dans l’énergie solaire.

Le premier contrat avec Solarfun, porte sur une commande de modules silicium monocristallin pour 17 MWc fermes et 5 MWc en option. Cette commande est passée conjointement avec Photon Power Technologies, partenaire en France d’EDF Energies Nouvelles dans l’énergie solaire et qui se portera acquéreur d’environ 20% des volumes.

Le second contrat avec Yingli Green Energy, porte sur la fourniture de modules silicium polycristallins pour 7 MWc fermes, et 6 MWc supplémentaires en option.

Les modules sont livrables en 2008. Ils sont destinés à la réalisation de centrales, au sol ou en toiture, appelées à être mises en service en 2008 et en 2009.

Avec la signature de ces contrats auprès de deux acteurs chinois de référence dans la filière solaire, EDF Energies Nouvelles poursuit la diversification de ses approvisionnements.

 

A propos de Photon Power Technologies
Photon Power est une société française créée en 2006 dont EDF Energies Nouvelles détient 20% depuis juillet 2007. Photon Power Technologies est spécialisée dans la fourniture en France d’installations photovoltaïques clés en main à destination des professionnels, des collectivités territoriales et des particuliers (installations en toiture ou au sol).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz