EDF élargit sa coopération industrielle en Chine

Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF, vient de signer, avec Zhai Ruoyu, Président de China Datang Corporation et avec Qian Zhimin, Président de China Guangdong National Power Company, deux contrats de partenariat industriel, dans le cadre de la visite officielle en Chine du Président de la République Française.

Le premier contrat cadre de coopération avec China Datang Corporation (CDC), le plus important producteur d’électricité chinois, porte en particulier sur le développement conjoint de projets d’investissement pour la construction, l’exploitation et la gestion d’installations de production électrique en Chine.

Le deuxième accord avec China Guangdong National Power Company (CGNPC) prolonge la coopération établie entre les deux partenaires dans le domaine de la production nucléaire où EDF reste prêt à investir, en associant les compétences de toute la filière nucléaire française.

Le groupe EDF, qui coopère avec l’industrie énergétique chinoise depuis 20 ans, est un investisseur étranger majeur en Chine. Dans les années 80, il a notamment participé, aux côtés de la société CGNPC, à la construction et la mise en service des centrales nucléaires de Daya Bay et de Ling Ao.

EDF a également pris des positions dans le secteur de la production hydraulique, dans la cadre de partenariats visant à assurer la surveillance de la fabrication d’installations. Enfin, dans le secteur de la production thermique, EDF est présente dans deux sociétés, l’une dans la province du Guangxi (Laibin B) et l’autre dans la province du Shandong (Shandong Zhonghua Power Company).

 
(src : EDF)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz