EDF EN : 2 centrales solaires (26,1 MWc) en Italie

EDF Energies Nouvelles a annoncé lundi la mise en service de 2 centrales photovoltaïques en Italie totalisant 26,1 MWc.

La première centrale (Loreo) possède une capacité installée de 12,6 MWc, tandis que la seconde (Priolo), a une capacité installée de 13,5 MWc. Elles sont respectivement implantées au nord et au sud du pays.

La centrale solaire au sol de Loreo est située en Vénétie, dans la province de Rovigo. Elle compte 173 200 panneaux photovoltaïques de la technologie couche mince, fournis par le fabricant First Solar.

Implantée en Sicile, dans la province de Syracuse, la centrale solaire au sol de Priolo comprend quant à elle 179 600 panneaux photovoltaïques de la technologie couche mince, également fournis par le fabricant First Solar.

« Nous sommes très heureux de la mise en service des centrales photovoltaïques de Loreo et de Priolo, qui témoignent de l’accélération de notre activité solaire en Italie et du formidable travail accompli par notre équipe locale. Elles représentent à ce jour les plus importantes réalisations solaires de notre Groupe en Italie, pays moteur et à fort potentiel » a déclaré Laurence Juin, Directeur Général Adjoint d’EDF Energies Nouvelles en charge de l’Europe du sud.

Les centrales de Loreo et de Priolo sont respectivement détenues à 100% et à 90% par EDF EN Italia, qui a assuré leur développement et leur construction. Ces deux réalisations viennent renforcer les capacités solaires du Groupe en Italie qui s’élèvent désormais à 59,7 MWc bruts (45,4 MWc nets).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF EN : 2 centrales solaires (26,1 MWc) en Italie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Savoir prendre le SOLEIL là où il est et là où l’on encourage de tels projets ! ”Les plus importantes réalisations solaires de notre Groupe en Italie, pays moteur et à fort potentiel » a déclaré Laurence Juin, Directeur Général Adjoint d’EDF Energies Nouvelles en charge de l’Europe du sud. Certains ont tout compris, d’autres moins… voire pas ! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz