EDF EN : 3 projets solaires photovoltaïques en Ontario

EDF EN Canada, une filiale du groupe EDF Energies Nouvelles a annoncé jeudi le lancement de la construction de trois projets solaires photovoltaïques totalisant 36 MWc.

Le projet Elmsley Solar, situé prés de Lombardy, dans le Canton de Rideau Lakes, se compose de deux sites de 12 MWc utilisant des panneaux Suntech.

Le projet St. Isidore de 12 MWc se situe près de la ville de St-Isidore dans la municipalité de La Nation et utilise des panneaux First Solar.

Les trois sites sont en cours de développement dans le cadre du programme d’offre standard d’énergies renouvelables de la province de l’Ontario, « Renewable Energy Standard Offer Program » (RESOP), qui encourage la production d’énergie renouvelable pour contribuer au remplacement des centrales à charbon.

Ensemble, ces projets génèreront de l’électricité à près de 10 500 logements et emploieront environ 350 personnes au cours de la conception, de l’ingénierie et de la construction. Ces projets seront raccordés au réseau de distribution d‘Hydro One d’ici fin 2010.

« Nous sommes heureux de lancer la phase de construction de ces projets de qualité. Une fois de plus, EDF EN Canada déploie ses ressources et son expertise pour aider l’Ontario à atteindre les objectifs d’énergie renouvelable. Ces projets font suite au succès du projet solaire d’Arnprior à Ottawa, qui est entré en service en 2009. Lorsque les cinq sites RESOP seront achevés, nous contribuerons au réseau de distribution avec environ 60 MWc d’énergie solaire. Nous nous réjouissons d’un partenariat fructueux avec White Construction Canada Corp, notre entrepreneur général, pour mener ces projets à terme » a déclaré Jon Kieran, directeur des activités solaires d’EDF EN Canada.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz