EDF EN achète 324 MW de projets éoliens au Mexique

EDF EN Mexico** a annoncé mardi la finalisation d’un accord avec Eolia Renovables de Inversiones, un producteur européen indépendant d’électricité éolienne et solaire, portant sur l’acquisition de 2 projets éoliens au Mexique, d’une capacité totale de 324 MW.

Ces deux projets éoliens, en cours de développement, sont situés au sud du Mexique, dans la région très ventée d’Oaxaca, où EDF EN Mexico exploite déjà le parc éolien de La Mata La Ventosa (67,5 MW). Le premier, Eoliatec del Istmo, disposera d’une capacité installée de 164 MW, et le second, Eoliatec del Pacifico, d’une capacité installée de 160 MW.

D’après EDF EN, "la construction de ces projets devrait être lancée rapidement afin d’être achevée à l’horizon 2012-2013."

L’électricité produite par ces parcs éoliens sera achetée par un ensemble de groupes mexicains et internationaux dans le cadre de contrats d’achat à long terme.

Cette opération permet au groupe EDF EN de renforcer son positionnement en Amérique du Nord et d’accélérer son développement au Mexique, qui dispose d’un gisement éolien de grande qualité et d’un potentiel prometteur dans le solaire.

** filiale mexicaine d’EDF Energies Nouvelles

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz