EDF EN achète 60MWc de photovoltaïques à First Solar

EDF Energies Nouvelles et la société américaine First Solar, fabricant de modules photovoltaïques à technologie couches minces, signent un avenant à leur premier contrat d’approvisionnement de juillet 2007.

Le groupe prévoit que la commande globale passe de 230 MWc* à 290 MWc.

Les modules fournis par First Solar seront utilisés pour la réalisation de centrales photovoltaïques essentiellement au sol, en Europe et en particulier en France.

Cette commande complémentaire s’inscrit dans la politique de sécurisation de panneaux photovoltaïques engagée par EDF Energies Nouvelles (déjà 430 MWc sécurisés entre 2007 et 2012). Elle répond à l’accélération de son développement dans la filière solaire.

Le Groupe prévoit de construire 400 MWc de centrales photovoltaïques, pour compte propre et pour compte de tiers, à horizon 2011.

* Le watt-crête est une unité représentant la puissance électrique maximale délivrée par une installation électrique solaire pour un ensoleillement standard de 1000W/m² à 25°C. Elle est généralement exprimée par la dénomination Wc ou Wp (de l’anglais Watt-peak). L’utilisation principale de cette unité est la comparaison du rendement et du prix des matériaux photovoltaïques.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz