EDF EN achève le programme d’un gigawatt éolien au Québec

EDF Energies Nouvelles a annoncé lundi la mise en service au Québec du parc éolien de Mont-Rothery, via EDF EN Canada la filiale locale du groupe.

Ce parc de 74 MW est le septième et dernier du programme d’un gigawatt éolien attribué à EDF EN Canada par Hydro-Québec Distribution.

Le parc éolien de Mont-Rothery est situé dans les Municipalités Régionales de Comtés (MRC) de La Haute-Gaspésie et de La Côte-de-Gaspé dans la province du Québec. D’une puissance installée de 74 MW, il est composé de 37 turbines de 2 MW de capacité unitaire.

L’électricité générée par cette nouvelle installation correspond à la consommation énergétique annuelle d’environ 15 000 foyers. Elle est fournie à Hydro-Québec Distribution dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 20 ans.

L’exploitation-maintenance du parc sera assurée par EDF Renewable Services Inc. Canada, filiale d’EDF Energies Nouvelles dédiée à cette activité.

Mont-Rothery est le dernier de la série de sept parcs éoliens*développés, construits et mis en service par EDF EN Canada à l’issue de deux appels d’offres lancés par Hydro-Québec Distribution en 2008 et 2010 et portant sur un programme d’un gigawatt.

Avec la finalisation de ce programme d’un gigawatt au Québec, la filiale locale d’EDF Energies Nouvelles a d’ores et déjà réalisé au total 1374 MW au Canada. A cela viendra s’ajouter la réalisation d’un projet de 224 MW remporté lors d’un nouvel appel d’offres d’Hydro-Québec Distribution, en 2015.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz