EDF EN acquiert 100% de Photon Technologie

La société de capital investissement Truffle Capital, annonce avoir conclu la cession de ses parts de Photon Technologie à EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF, spécialisée dans la production d’énergie électrique d’origine renouvelable.

Après être passée de 20 à 51% du capital début 2009, EDF ENR détiendra désormais 100% de l’entreprise.

Créée fin 2006 par quatre experts des procédés photovoltaïques dont Roland Barthez, fondateur et ancien Directeur Général de Tenesol, Photon Technologie, société basée en région lyonnaise, commercialise et installe des solutions de production d’électricité par panneaux photovoltaïques pour les clients résidentiels, les entreprises et les collectivités territoriales.

La valeur ajoutée de Photon Technologies réside dans sa parfaite maîtrise de la mise en œuvre des projets : de l’étude de faisabilité, à la pose en passant par les solutions de financement.

« Truffle Capital affiche un bilan carbone positif. Nous soutenons des entreprises innovantes permettant des économies énergie et une diminution significative des émissions de CO2 », souligne Jean-François Fourt, directeur général fondateur, Truffle Capital. « Fidèle à notre réputation de Business Builder, nous sommes fiers d’avoir aidé Photon Technologies à atteindre sa pleine maturité et à devenir le numéro 1 français du photovoltaïque », ajoute Jean-François Fourt.

En septembre 2008, conjointement avec EDF-Énergies Nouvelles, Truffle Capital a investi 1 million d’euros dans Photon Technologies. Aujourd’hui, elle représente 80% du marché hexagonal avec plus de 3 100 installations solaires pour 2009. Elle compte 300 salariés et prévoit un chiffre d’affaires 2009 de 90 millions d’euros, en très forte croissance par rapport à 2008 (35 M€) et 2007 (8 M€).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz