EDF EN acquiert 300 MW d’éolien dans l’ouest du Canada

EDF EN a annoncé hier l’acquisition du projet éolien de 300 MW de Blackspring Ridge situé dans la province d’Alberta au Canada, en partenariat avec la société Enbridge, un fournisseur d’énergie opérant sur le continent nord américain.

La filiale canadienne d’EDF Energies Nouvelles détiendra 50% de ce parc. L’accord conclu avec Greengate power Corporation, le développeur originel du projet, va permettre à EDF Energies Nouvelles de s’implanter dans l’ouest du Canada.

Ce projet éolien, composé de 166 turbines Vestas d’une puissance unitaire de 1,8 MW entre dans sa dernière phase de développement. Sa construction doit débuter au deuxième trimestre 2013 pour une réception attendue au milieu de l’été 2014. Une fois en fonctionnement, Blackspring Ridge sera le plus grand parc éolien de la province d’Alberta.

"Cette acquisition reflète notre volonté d’assoir notre position dans l’éolien dans l’ouest canadien. Il s’agit là d’une réelle opportunité de consolider nos actifs et notre place de leader sur le marché nord américain des énergies renouvelables" a déclaré Antoine Cahuzac, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles.

Une fois en service, le parc de Blackspring Ridge fournira l’équivalent de la consommation électrique domestique chauffage inclus d’environ 140.000 foyers.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF EN acquiert 300 MW d’éolien dans l’ouest du Canada"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredo
Invité

tiens le frère jumeau de l’ex-ministre sort du bois. Besoin de conforter sa position ?

wpDiscuz