EDF EN acquiert un projet éolien de 150 MW au Texas

La filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, enXco, a annoncé la finalisation d’un accord portant sur l’acquisition du projet éolien de Bobcat Bluff, d’une puissance de 150 MW, en développement dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis.

La construction du projet éolien de Bobcat Bluff, situé dans le comté d’Archer au Texas, au sud de Wichita Falls, devrait démarrer au Printemps. D’une puissance maximum de 150 MW, il sera équipé de turbines General Electric d’une capacité unitaire de 1,5 MW. La mise en service du parc devrait intervenir en décembre 2012.

L’incertitude sur le renouvellement du crédit d’impôt accordé aux projets éoliens (Production Tax Credit) après 2012 crée des opportunités pour le groupe EDF Energies Nouvelles pour prendre position dans des régions où il n’était pas encore présent. Cet accord avec Element Power, développeur et exploitant de projets d’énergie renouvelable, fait suite aux récentes acquisitions des projets de Spinning Spur (Texas, 161 MW), en janvier 2012, et de celui de Chestnut Flats (Pennsylvanie, 38 MW) en décembre 2011 et permet au Groupe de renforcer ses capacités de production aux Etats-Unis.

Avec les projets de Shiloh IV, de Pacific Wind, et de Spearville 3, enXco va construire et mettre en service plus de 650 MW d’éolien aux Etats-Unis en 2012.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz