Enerzine

EDF EN acquiert un projet éolien d’un potentiel de 200 MW au Texas

Partagez l'article

EDF Energies Nouvelles a annoncé l’acquisition du projet de parc éolien de Salt Fork au Texas, doté d’une capacité maximale de 200 MW, via sa filiale nord-américaine EDF Renewable Energy.

Le projet éolien situé au nord du Texas, dans les comtés de Donley et Gray, bénéficie d’un contrat de vente d’électricité à long terme signé avec Garland Power & Light. La mise en service du projet éolien de Salt Fork, initialement développé par Cielo Wind Power, est prévue pour fin 2016.

Le parc éolien sera connecté à la CREZ (« Competitive Renewable Energy Zones »), la ligne de raccordement du nord du Texas de l’opérateur local d’électricité ERCOT (« Electric Reliability Council of Texas »), qui permet de transporter la production éolienne issue de ces zones très ventées vers les zones de forte consommation de l’Etat.

L’électricité générée par les 150 premiers mégawatts de Salt Fork sera vendue à Garland Power & Light dans le cadre d’un contrat de fourniture d’électricité à long terme.

Depuis son entrée au Texas en 2011, EDF Energies Nouvelles a mis en service 872 MW d’éolien. Grâce l’acquisition de Salt Fork le groupe dispose désormais d’un portefeuille de plus d’un gigawatt de projets éoliens réalisés, en construction ou en développement dans cet état des Etats-Unis.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz