Enerzine

EDF EN annonce 560,5 millions d’euros de CA en 2007

Partagez l'article

EDF Energies Nouvelles vient d’annoncer un chiffre d’affaires global pour 2007 de l’ordre de 560,5 millions d’euros, en hausse de 67,4% par rapport à 2006.

A taux de change constants, le chiffre d’affaires s’élève à 592,5 millions d’euros, en hausse de 77%.

A l’occasion de cette publication, Pâris Mouratoglou, Président du Conseil d’administration, a déclaré : « EDF Energies Nouvelles a connu en 2007 une très forte hausse de son activité Production, déterminante pour la croissance de ses résultats, portée par le très fort dynamisme de notre activité éolienne. L’activité Développement-Vente d’Actifs Structurés, qui a un impact important sur notre chiffre d’affaires, est aussi en forte croissance grâce à un quatrième trimestre record aux Etats-Unis. »

En Europe, le chiffre d’affaires enregistre une hausse de 14,2% malgré une légère baisse du chiffre d’affaires DVAS. Cette augmentation résulte de la forte croissance de la Production (+24,4%) portée par une très forte croissance de la production éolienne (+75,4%) qui compense une moindre production hydraulique et des effets de périmètre défavorables.

La forte progression du chiffre d’affaires Amériques (+118,1%) résulte principalement de la performance de l’activité de Développement-Vente d’Actifs Structurés mais également de l’effet année pleine des mises en service 2006 et de la mise en service du parc de Fenton en novembre 2007. A taux de change constants, le chiffre d’affaires Amériques s’élève à 405,8 millions d’euros en hausse de 136,7%.


Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz