EDF EN augmente sa participation dans Fotosolar à 90%

EDF Energies Nouvelles porte sa participation de 50% à 90% dans Fotosolar, société espagnole spécialisée dans le solaire.

Cette montée en puissance dans le capital de Fotosolar s’inscrit dans la politique du Groupe de se développer activement dans la filière photovoltaïque.

Créée en 2004, Fotosolar opère dans le développement, la construction et la maintenance de centrales photovoltaïques au sol et en toitures. Déjà bien implantée localement, la société a réalisé plusieurs centrales en Espagne et dispose d’un portefeuille de projets de plusieurs dizaines de mégawatts.

L’entrée au capital de Fotosolar date de 2006 avec une participation initiale de 45,5%, portée à 50% début 2008. Cette opération illustre la volonté d’EDF Energies Nouvelles d’accélérer le développement de sa filière solaire et de faire jouer à plein les synergies à l’intérieur du groupe.

EDF Energies Nouvelles dispose au 31 décembre 2007 d’une capacité installée de 1 443 MW bruts dans le monde, auxquels s’ajoutent 1 100 MW bruts en cours de construction. Cependant, l’éolien représente aujourd’hui plus de 80% de sa capacité installée.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz