EDF EN Canada atteint 70% dans Saint-Laurent Énergies

EDF EN Canada, une filiale du Groupe EDF Energies Nouvelles a annoncé qu’elle consolidait sa participation majoritaire au capital de Saint-Laurent Énergies, société spécialisée dans les énergies éoliennes ayant son siège à Montréal.

Saint-Laurent Énergies a été constituée en 2008 par EDF Energies Nouvelles, Hydroméga Services et RES Canada aux fins de gérer le développement de cinq projets d’énergie éolienne au Québec. Le consortium a été retenu dans le cadre de l’appel d’offres lancé par Hydro-Québec en 2007, les cinq projets représentant en tout 954 MW – soit près de la moitié de la totalité des mégawatts attribués.

Le consortium, basé à Montréal, travaille à présent à la finalisation du développement et à la préparation des activités de construction prévues pour 2012. Les contrats d’achat d’énergie conclus avec Hydro-Québec sont assortis d’une durée de 20 ans, les projets retenus devant être mis en service entre 2012 et 2015.

Après cette modification structurelle de son capital, Saint Laurent Énergies est désormais détenue conjointement par EDF EN Canada Inc. (70%) et RES Canada, Inc. (30%).

EDF EN Canada Inc. se félicite d’avoir acquis une part supplémentaire dans le capital de Saint-Laurent Énergies Inc et attend avec impatience de poursuivre la collaboration avec toutes les parties concernées par ce projet de classe mondiale” a déclaré Al Kurzenhauser, Vice-Président d’EDF EN Canada Inc.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF EN Canada atteint 70% dans Saint-Laurent Énergies"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
1000 mille
Invité
wpDiscuz