EDF EN Canada autorisé à construire un parc de 80MW

EDF EN Canada annonce avoir obtenu du gouvernement du Québec le décret permettant la réalisation et l’exploitation du parc éolien de 80 MW de Saint-Robert-Bellarmin.

Situé sur le territoire de la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin dans la MRC du Granit, le projet génèrera de l’énergie renouvelable permettant d’alimenter en électricité l’équivalent de plus de 18 000 foyers québécois.

« L’accueil et la collaboration que nous avons reçus de la communauté de Saint-Robert-Bellarmin et de la MRC du Granit ont grandement contribué au succès de ce projet. Nous devons également souligner la diligence de tous les ministères du gouvernement du Québec pour réaliser le développement de ce projet en mode « accéléré », permettant au parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin d’entrer en opération dès 2012. Les activités de construction devraient commencer dans les prochaines semaines », a indiqué le vice-président – Québec d’EDF EN Canada Inc., monsieur Stéphane Boyer.

Avec près de 200 millions de dollars d’investissements, le projet créera une centaine d’emplois durant sa construction, et 5 emplois permanents d’opération et de maintenance pendant son exploitation.

Le turbinier REpower fournira 40 éoliennes de 2 MW chacune, dont plusieurs composantes seront fabriquées au Québec. Ainsi, LM Wind Power fabriquera les pales à Gaspé, l’usine Marmen de Matane, les tours, et SEG-Woodward, les convertisseurs électriques dans l’usine de New Richmond.

EDF EN Canada et Borea Construction ont signé une lettre d’intention de commande pour la construction du parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin. Selon les termes de cette entente, Borea Construction démarre les travaux préliminaires d’étude et de préparation à la construction du projet.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz