Enerzine

EDF EN Canada démarre le projet solaire d’Arnprior

Partagez l'article

La filiale canadienne d’EDF Énergies Nouvelles, a annoncé le début de la construction de 23,4 MW (CC) d’énergie photovoltaïque (PV) au sud-est d’Arnprior, dans l’Ontario.

Le site, qui regroupe plus de 300 000 panneaux solaires, produira de l’électricité propre pour près de 7 000 habitations pendant les heures de pointe quand la demande en électricité de la province est forte.

Le développement du projet solaire Arnprior consiste en deux installations dans le cadre du programme d’offres standard du gouvernement de l’Ontario, qui encourage la production d’énergie renouvelable pour remplacer la production au charbon. L’électricité produite va fournir un service d’électricité local via des connexions au réseau de distribution Hydro One.

"Avec le lancement de son projet à Arnprior, la société EDF EN Canada est fière d’être un investisseur d’avant-garde dans le marché de l’énergie solaire de l’Ontario", a déclaré Al Kurzenhauser, vice-président d’EDF EN Canada. "À l’heure où la responsabilité environnementale et la création d’emplois deviennent des objectifs critiques de politique publique, nous utilisons le patrimoine unique que constituent les habitants et le soleil de l’Est de l’Ontario pour nous engager à long terme envers une énergie propre et verte" .


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz