Enerzine

EDF EN Canada inaugure son 5ème projet photovoltaïque

Partagez l'article

L’inauguration officielle du projet solaire photovoltaïque de St-Isidore (Canada) eu lieu vendredi dernier, un site d’une capacité installée de 12 MWc, situé dans la municipalité de La Nation (Ontario).

L’installation mis en service par EDF EN Canada comprend 153 000 panneaux solaires et devrait satisfaire la demande de pointe en électricité à plus de 3.000 foyers.

«L’inauguration d’aujourd’hui marque une étape importante pour EDF EN Canada qui poursuit sa croissance et augmente sa capacité solaire en Ontario. Lorsque nos projets de construction de sites solaires de 2010 seront achevés, notre société captera 60 MWc d’énergie solaire qui seront acheminés au réseau de distribution. » a souligné M. Kieran, directeur des activités solaires de la société EDF EN Canada.

Avec le projet solaire d’Elmsley, le projet de St-Isidore constitue l’un des trois projets actuellement en construction et fait partie des réalisations de 2010 d’EDF EN Canada dans le domaine solaire. En 2009, EDF EN Canada a mis en service le projet solaire Arnprior qui a ajouté près de 24 MWcc au réseau électrique de l’Ontario.

La filiale d’EDF EN a déjà investi 250 millions dollars canadien (176,36 ME) dans ses installations de PV en Ontario, depuis 2009.

Les cinq sites ont été développés dans le cadre du Programme d’offre standard en matière d’énergie renouvelable (POSER) du gouvernement de l’Ontario.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz