EDF EN chargé de l’extension d’un parc éolien en Iowa

EDF Energies Nouvelles a signé un accord avec MidAmerican Energy Company portant sur le développement et la construction d’un parc éolien de 75 MW, dans l’Iowa. Ce contrat s’ajoute à celui de la gestion de 4 parcs éoliens dans le Midwest américain, confié par la compagnie électrique américaine.  

Réalisé pour le compte de MidAmerican Energy, ce projet est l’extension du parc éolien de Pomeroy (123 MW) dont la construction a été lancée par enXco en juin 2007.

L’extension du projet Pomeroy, d’une capacité de 75 MW supplémentaires comportera 50 turbines GE de 1,5 MW. Elle sera réalisée dans la continuité du parc initial de 123 MW, dont le développement et la construction ont été également confiés par MidAmerican à enXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles.

Après Wall Lake (150 MW) en 2005, Pomeroy (123 MW) en 2006 et Goodnoe (94 MW) en 2007, enXco signe son quatrième contrat avec le groupe MidAmerican.

Ce nouvel accord s’ajoute à celui signé en juin 2007 avec une autre utility américaine, Xcel Energy, pour le développement et la construction de 100 MW dans le Minnesota.

Le développement et la réalisation de centrales pour compte de tiers font partie intégrante de la stratégie d’EDF Energies Nouvelles. Cette activité de Développement-Vente d’Actifs Structurés (DVAS) est menée aux Etats-Unis en réponse à la demande des utilities d’être propriétaires de centrales de production éoliennes.

Elle apporte au Groupe des revenus lui permettant d’absorber l’essentiel de ses frais de développement.

 
(src: CP – EDF EN)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz