EDF EN conteste la décision de Northern States Power

enXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce son intention de contester la notification d’annulation du contrat relatif au projet éolien clefs en main (DVAS) de Merricourt reçue le 1er avril de Northern States Power Co., une filiale du groupe américain Xcel Energy.

La décision de Northern States Power (NSP) repose sur des inquiétudes exprimées récemment par les autorités de protection environnementale concernant l’impact du projet sur les habitudes migratoires d’espèces aviaires.

enXco poursuit activement l’analyse de cette problématique et considère avoir apporté à NSP les réponses nécessaires. Pour ces raisons, et sur la base du contrat établi entre les parties, enXco conteste la pertinence et la matérialité des motifs d’annulation invoqués par NSP.

Historique :

Le 3 novembre 2008, enXco annonçait le développement et la construction de deux projets pour Xcel Energy : le projet éolien de Nobles (201 MW) dans le sud-ouest du Minnesota et le projet éolien de Merricourt (150 MW) dans le Dakota du nord.

Ces deux projets ont été validés le 28 mai 2009 par la commission des services publics du Minnesota (Minnesota Public Utilities Commission).

Le 12 août 2009, la commission des services publics du Dakota du nord (North Dakota Public Service Commission) a validé la conformité et l’utilité publique du projet de Merricourt.

Le projet éolien de Nobles, développé et construit avec succès, est entré en service le 28 décembre 2010.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz