EDF EN : contrat de vente d’électricité aux USA

EDF Energies Nouvelles a annoncé la signature d’un contrat de vente d’électricité (PPA : Power Purchase Agreement) d’une durée de 20 ans avec la compagnie américaine Pacific Gas and Electric Company (PG&E).

Ce nouveau contrat, portant sur une capacité pouvant atteindre 100 MW, concerne la production d’électricité du futur parc éolien de Shiloh III en Californie.

Situé dans le Comté de Solano en Californie, le parc éolien de Shiloh III, dont la puissance sera comprise entre 60 et 100 MW, sera développé, réalisé et détenu par enXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles.

Ce projet fait suite à la réalisation du parc de Shiloh II, d’une capacité de 150 MW, qui a été mis en service par le Groupe en 2009 et qui fait déjà l’objet d’un PPA avec la compagnie électrique PG&E.

** Le PPA relatif au parc éolien de Shiloh III reste soumis à l’obtention de l’accord de l’organisme de contrôle des services publics de Californie (CPUC).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF EN : contrat de vente d’électricité aux USA"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bolera
Invité

Et bizarrement en France EDF semble vouloir freiner le développemment de l’énergie éolienne, j’imagine que parcequ’elle n’a pas de centrale nucléaire au USA ça ne peut pas lui faire concurrence directe…

wpDiscuz