EDF EN démarre ses premières réalisations solaires en Inde

EDF Energies Nouvelles a annoncé hier la mise en service de sa première centrale solaire de 30 MWc en Inde dans l’état du Madhya Pradesh, ainsi que le développement au Rajasthan de 5 projets solaires supplémentaires d’une capacité totale de 120 MWc, remportés dans le cadre d’un appel d’offres lancé par le gouvernement indien.

Le développement sur le marché photovoltaïque en Inde est mené par la société ACME Solar Energy Private Limited, dont EDF EN est actionnaire à hauteur de 25%.

Située dans l’état du Madhya Pradesh, la centrale solaire de Khilchipur (30 MWc de puissance installée) représente la première installation d’énergie « verte » dans le pays pour EDF EN.

Implanté en Inde depuis décembre 2013, EDF EN s’est associé à deux autres partenaires, ACME Cleantech Solutions Limited, acteur indien de renom dans les énergies nouvelles qui apporte son expertise locale, et EREN, premier groupe dédié aux économies des ressources naturelles, pour créer ACME Solar Energy Private Limited.

Dans l’un des états les plus ensoleillés au nord-ouest de l’Inde, cinq projets de centrales solaires d’une enveloppe globale de 120 MWc ont été attribués à ACME Solar Energy Private Limited dans le cadre de l’appel d’offres gouvernemental Solar Energy Corporation of India. Leurs mises en service respectives sont prévues dans le courant de l’année 2015.

L’Inde représente un fort potentiel de développement pour le solaire avec un objectif de 26,4 GWc de capacité à horizon 2022.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF EN démarre ses premières réalisations solaires en Inde"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Delmotte
Invité
Le TaGV (lire TaGéVé) un mode de « Transport aérostatique à Grande Vitesse » grâce à l’énergie d’origine photovoltaïque. D’un concept et d’une construction très économiques, 100% écologique et 100% sécuritaire, il conviendrait très bien pour les lignes aériennes intérieures en Afrique, en Chine, en Inde, en Russie, en Australie ou en Amérique du Sud). Communiqué 1 « Didier Delmotte, citoyen français, ancien Président fondateur et propriétaire de la compagnie Air Littoral qu’il a créée en France en 1972, dirige un bureau d’études indépendant, vient de déposer un brevet en Suisse avec extension internationale et a l’honneur de vous présenter… Lire plus »
wpDiscuz