EDF EN détiendra 100% de Saint-Laurent Energies

La filiale canadienne d’EDF Energies Nouvelles a annoncé hier la signature d’un accord portant sur l’acquisition des parts détenues par la société Renewable Energy Systems Canada (RES Canada) dans Saint-Laurent Energies (SLE) et dans les 7 projets développés par SLE au Québec.

A l’issue de l’opération, EDF EN Canada déclare qu’elle détiendra "100% de SLE." L’accord prévoit qu’EDF EN Canada acquière la participation de 30% de RES Canada dans SLE, ainsi que dans les 7 projets éoliens actuellement détenus conjointement par EDF EN Canada et RES Canada.

Saint-Laurent Energies (SLE) a été créée en 2008 pour développer cinq projets éoliens au Québec retenus lors de l’appel à projets d’Hydro Québec en 2007 et totalisant 954 MW. Il s’y ajoute deux projets d’une capacité totale de 49,2 MW gagnés en décembre 2010 dans le cadre d’un nouvel appel à projets d’Hydro-Québec impliquant des municipalités locales.

La mise en service de l’ensemble de ces projets est prévue entre 2012 et 2015.

« La reprise de la totalité des parts de Saint-Laurent Energies et de ses actifs en développement au Québec est un événement particulièrement important pour nos équipes canadiennes. Je suis fier du travail extraordinaire accompli par RES Canada et EDF EN Canada en un temps record », déclare Tristan Grimbert, PDG d’EDF EN Canada. « Détenir l’intégralité du portefeuille de SLE est une belle opportunité qui permet à EDF Energies Nouvelles de renforcer son développement au Canada et souligne le dynamisme des activités du Groupe dans le pays. »

** Cette opération reste soumise à certaines conditions suspensives, en particulier l’accord d’Hydro-Québec Distribution et d’Hydro-Québec TransEnergie. A l’issue de la transaction, SLE et les sociétés de projets seront détenues à 100% par EDF EN Canada.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz