EDF EN : financement assuré pour 2 projets en Grèce

EDF Energies Nouvelles a signé un contrat de financement pour deux réalisations en Grèce, le parc éolien de Skopies (18 MW) et la centrale solaire de Xirokambi (6 MWc).

Mise en place avec le concours des banques Emporiki (Groupe Crédit Agricole) et Unicredit Bank, l’opération comporte une partie financement de projet à long terme ainsi que des prêts relais pour les subventions, l’avance de TVA et le fonds de roulement.

Les financements de projet ont une durée de 15,5 années pour le parc éolien et de 18 ans pour la centrale solaire. Leur montant permet selon EDF EN de respecter "la discipline que s’est imposé le groupe d’un rapport endettement/fonds propres de 80/20".

Le parc éolien de Skopies, situé en Béotie au nord-ouest d’Athènes, d’une capacité de 18 MW, a été mis en service fin mars 2010. La centrale solaire photovoltaïque de Xirokambi, située dans le Péloponnèse, d’une capacité de 6 MWc, est à un stade avancé de construction. Ces deux projets sont détenus par EEN Hellas, filiale consolidée à 100% du Groupe EDF EN.

« Au-delà de la qualité du travail de nos équipes, la signature du financement de ces deux installations démontre la confiance des banques dans nos projets et dans le développement des énergies renouvelables en Grèce. Cette opération renforce notre confiance dans la poursuite de notre développement diversifié en Europe et en Amérique du nord », souligne Philippe Crouzat, Directeur Financier d’EDF Energies Nouvelles.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz