EDF EN : forte croissance de l’activité d’exploitation-maintenance (EnR)

EDF Energies Nouvelles a annoncé lundi une forte croissance de son activité d’exploitation-maintenance (O&M) d’installations d’énergies renouvelables, aussi bien pour son compte propre que pour le compte de tiers.

Au premier semestre 2015, l’activité O&M d’EDF Energies Nouvelles a enregistré une croissance de 16% par rapport à fin 2014, pour atteindre 13,6 GW de capacités sous gestion dans 10 pays.

L’activité globale se concentre principalement sur la gestion de parcs éoliens (12 GW) et de centrales solaires (1,4 GWc).

Capacités O&M sous gestion d’EDF Energies Nouvelles au 30 juin 2015 :

EDF EN : forte croissance de l'activité d'exploitation-maintenance (EnR)

Renforcement des positions en Europe

L’activité d’EDF EN Services, la filiale d’EDF Energies Nouvelles dédiée à l’O&M en Europe, est en progression de plus 26%. La hausse de 633 MW des actifs gérés par EDF EN Services permet au groupe d’atteindre pour la première fois les 3 GW en Europe au premier semestre 2015, contre 2,4 GW à fin 2014.

Cette augmentation significative s’explique par une croissance des activités O&M dans l’éolien, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et en Pologne. Le semestre a par ailleurs été marqué par l’entrée d’EDF EN Services en Belgique, son septième pays d’implantation en Europe après la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et la Grèce.

Poursuite du développement en Amérique du Nord

EDF Renewable Services, la filiale d’EDF Energies Nouvelles dédiée à cette activité en Amérique du Nord, enregistre une hausse de 13% de son activité O&M.

Renforçant ses positions aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, EDF Renewable Services a remporté au cours du premier semestre 2015 près de 1 230 MW de nouveaux actifs à gérer.

A ce jour, EDF Renewable Services a dépassé les 10 GW de capacités sous gestion en exploitation-maintenance

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF EN : forte croissance de l’activité d’exploitation-maintenance (EnR)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jelaiconnaisbie
Invité

augmenter de manière demesuré et a une vitesse folle, ca sent le carnage dans les turbines !!! faudrait deja regler les flahlights pour faire un minimum crédible !!!

wpDiscuz