EDF EN lance la construction d’un parc éolien de 52MW

EDF Energies Nouvelles commande 26 turbines pour son parc éolien « Chemin d’Ablis » à la société allemande REpower. La construction de cette centrale éolienne d’envergure, d’une puissance installée de 52 MW, démarrera en 2007.

Le parc « Chemin d’Ablis », situé dans le département de l’Eure-et-Loir, comprendra 26 éoliennes de 2 MW qui longeront l’autoroute A10 sur 13 km. Il représente un investissement total de 75 millions d’euros. Les travaux débuteront au printemps 2007 et la mise en service du parc éolien devrait intervenir dans le courant du 1er semestre 2008.

Les éoliennes sont fournies par REpower, fabricant majeur de turbines en Europe, dans le cadre d’un accord avec ce constructeur portant sur une commande globale de 46 turbines : 26 éoliennes pour « Chemin d’Ablis », et 20 éoliennes pour deux parcs éoliens en Grande-Bretagne, « Biker » (26 MW) et « Walkway » (14 MW).

Cette commande s’inscrit dans les accords-cadres signés par EDF Energies Nouvelles avec les principaux constructeurs mondiaux pour assurer son approvisionnement en turbines à travers le monde.

Le lancement de la construction de « Chemin d’Ablis » renforce la position d’EDF Energies Nouvelles sur le territoire national. A ce jour, EDF EN a développé et construit en France 140 MW, dont 60 MW détenus en propre. La construction de six nouveaux parcs éoliens en France représentant 160 MW supplémentaires a été programmée pour des mises en service en 2007 et 2008.

(src : EDF Energie Nouvelle)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz