EDF EN met en service 152 MW d’éolien au Portugal

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service d’une première tranche de 152 MW du parc de Ventominho dont la capacité totale s’élève à 240 MW.

Situé au Nord-Ouest du Portugal, à la frontière espagnole, le projet Ventominho est composé de 120 éoliennes (240 MW) dont 76 viennent d’entrer en service, soit 152 MW. D’une capacité unitaire de 2 MW, les turbines sont fournies par le fabricant allemand Enercon.

Avec une capacité totale de 240MW, le parc de Ventominho sera la plus grande centrale éolienne terrestre d’Europe connectée au réseau en un seul point. Le parc devrait entrer en service dans sa totalité avant la fin de l’année 2008.

Le projet est détenu conjointement à 85% et à parts égales par EDF EN Portugal, filiale d’EDF Energies Nouvelles et par Eolverde, filiale d’Endesa.

Cette mise en service renforce les positions d’EDF Energies Nouvelles sur le marché éolien portugais. Le Groupe dispose désormais de plus de 296 MW bruts (151 nets) en exploitation, auxquels s’ajouteront les 112 MW du parc éolien d’Arada actuellement en construction et qui sera en fonctionnement avant la fin 2008.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF EN met en service 152 MW d’éolien au Portugal"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Blogecolotrader
Invité
wpDiscuz