EDF EN met en service 3 parcs éoliens dans le Languedoc-Roussillon

EDF Energies Nouvelles a annoncé les mises en service de trois parcs éoliens, d’une puissance totale de 34,7 MW, confirmant ainsi son développement dans la région Languedoc-Roussillon qui dispose de conditions naturelles favorables.

Deux nouveaux parcs se situent dans le département de l’Aude.

Le parc éolien de Conilhac de 9,2 MW de puissance installée, est constitué de quatre éoliennes Enercon de 2,3 MW chacune.

Extension du parc éolien de Luc-sur-Orbieu (12 MW) construit et exploité par EDF Energies Nouvelles depuis 2007, le parc éolien de la Plaine de l’Orbieu présente une puissance installée de 11,5 MW avec cinq éoliennes Enercon de 2,3 MW.

Situé sur la commune d’Aumelas dans le département de l’Hérault, le parc éolien de la Vallée de l’Hérault est composé de sept éoliennes Vestas de 2 MW pour une puissance installée totale de 14 MW. Ce parc correspond à une extension des parcs éoliens d’Aumelas 1 et 2 de 48 MW de puissance installée cumulée, réalisés en 2005 et 2009 puis exploités par le groupe.

La production annuelle des 3 nouveaux parcs éoliens génère l’équivalent de la consommation électrique d’environ 43.000 habitants.

En matière d’énergie éolienne, au 30 juin 2014, EDF Énergies Nouvelles exploite dans la région du Languedoc-Roussillon, 235 MW sur 853 MW de capacité installée en France par le groupe, soit près de 30% de son activité nationale dans l’éolien.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "EDF EN met en service 3 parcs éoliens dans le Languedoc-Roussillon"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
zelectron
Invité

et renforce son quasi-monopole au détriment des consomateurs et citoyens sans oublier l’occupation du terrain pour empêcher les PMI/ETI (qui pourtant avaient défriché le terrain) de pouvoir construire quelque système de production d’énergie que ce soit !

Sicetaitsimple
Invité

lors des apparitions de Zelectron. Le quasi-monopole, c’est si je lis bien 853MW installés en France pour une capacité totale environ 10 fois plus importante….

wpDiscuz