EDF EN met en service d’un parc éolien de 12,3 MW (Marne)

EDF Energies Nouvelles a annoncé mercredi la mise en service du parc éolien des Portes de Champagne d’une puissance de 12,3 MW dans le département de la Marne, renforçant ainsi ses positions sur le marché éolien français.

Composé de 6 turbines – 4 implantées aux Essarts-le-Vicomte et 2 sur la commune de La Forestière – d’une puissance unitaire de 2,05 MW, ce parc a été développé et construit par EDF Energies Nouvelles. Son exploitation et sa maintenance seront assurées par sa filiale EDF EN Services.

A terme, cette nouvelle installation produira en moyenne l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 11.000 habitants (chauffage compris) et permettra d’éviter le rejet dans l’atmosphère d’environ 2 000 tonnes de CO2/ an.

La mise en service du parc éolien des Portes de Champagne, associée à la prochaine mise en service du parc éolien de Pouzols (Aude), d’une puissance de 5,1 MW, porte les capacités éoliennes installées d’EDF EN en France à 773,5 MW bruts.

Au cours des six derniers mois, EDF Energies Nouvelles a renforcé sa présence sur le territoire national avec les acquisitions successives des activités éoliennes terrestres d’Iberdrola Renovables France et de Séchilienne Sidec pour un total de 361 MW bruts, ainsi que la mise en service de 65 MW de nouvelles capacités développées en interne.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz