Enerzine

EDF EN met en service le parc éolien de Hereford de 200 MW au Texas

Partagez l'article

EDF Energies Nouvelles a annoncé la mise en service d’un nouveau parc éolien par sa filiale nord-américaine, d’une capacité installée de 200 MW au nord de l’Etat du Texas (Panhandle) aux Etats-Unis.

Le Groupe précise avoir mis en service plus de deux tiers de son portefeuille d’un gigawatt de projets au Texas, à construire d’ici fin 2015. Le parc éolien de Hereford est composé de 54 turbines General Electric et de 50 turbines Vestas de puissances unitaires respectives de 1,85 MW et 2 MW.

La production énergétique du parc de Hereford est équivalente à la consommation électrique annuelle de 55.000 foyers américains. L’électricité produite est vendue sur le marché libre local d’électricité ERCOT (Electric Reliability Council of Texas) et bénéficie d’un contrat de couverture du risque de prix à long terme pour une partie de la production.

L’exploitation-maintenance de la nouvelle installation éolienne est assurée par EDF Renewable Services, filiale américaine d’EDF Renewable Energy dédiée à cette activité.

Après Spinning Spur 1 (161 MW), Bobcat Bluff (150 MW) et Spinning Spur 2 (161 MW), le parc de Hereford représente la quatrième installation éolienne du Groupe à être mise en service au Texas. A ce jour, EDF Energies Nouvelles a réalisé 672 MW sur le portefeuille d’un gigawatt à construire d’ici 2015, dans cet état des Etats-Unis.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "EDF EN met en service le parc éolien de Hereford de 200 MW au Texas"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    N’est-ce point une race bovine réputée ? Ainsi ces charmants ruminants, à défaut de voir passer le TGV Texan (définitivement éliminé?) vont admirer le ballet des ailes desgrands moulins à vent… au risque d’attraper des torticolis !

    trimtab
    Invité

    Je vois qu’il n’y a pas que moi qui ‘joue’ avec des mots, pour aller chercher des images ‘illuminés’ (voir mon autre post ce matin) un peu ‘hors de la boite’, pour commenter l’actu enerzine…! Sommes nous completement ‘débranché’ ce matin….? Ou simplement somme nous parti ‘en live’, nos neurones sont ils ‘sur-stimulés’ par la lumière du jour..!!!!.? C’est promis….j’arrète de fumer la bousse de vache….! trimtab

    Gofast
    Invité

    bonjour Pas de retard sur le chantier ? pas de triplement du devis ? Tin on se demande pourquoi il n’y a qu’en France qu’on mise sur le nucléaire ? Ho pinaise ! Stop nuke avant la cata !

    wpDiscuz