EDF EN met en service le parc éolien de Longhorn de 200 MW au Texas

EDF Energies Nouvelles a annoncé la mise en service du parc éolien de Longhorn par sa filiale nord-américaine, EDF Renewable Energy, une nouvelle installation dotée d’une capacité installée totale de 200 MW.

Situé au nord de l’Etat du Texas, le parc éolien de Longhorn est composé de 100 turbines Vestas d’une puissance unitaire de 2 MW. La production énergétique de l’installation éolienne de Longhorn est équivalente à la consommation électrique annuelle de 55.000 foyers texans.

Le parc éolien de Longhorn est connecté à la ligne de raccordement du nord du Texas, CREZ Competitive Renewable Energy Zones »), qui permet de transporter la production éolienne issue de ces zones particulièrement ventées vers les zones de forte consommation de l’Etat. L’électricité produite par le parc éolien est vendue sur le marché libre local d’électricité ERCOT (« Electric Reliability Council of Texas ») et bénéficie d’un contrat de couverture à prix fixe sur le long terme.

L’exploitation-maintenance de l’installation est assurée par EDF Renewable Services, la filiale nord-américaine d’EDF Energies Nouvelles dédiée à cette activité.

Après Spinning Spur 1 (161 MW), Spinning Spur 2 (161 MW), Bobcat Bluff (150 MW) et Hereford (200 MW), Longhorn (200 MW) est le cinquième parc éolien du groupe mis en service au Texas. En mai 2015, EDF Energies Nouvelles a mis en service 872 MW sur un portefeuille global d’un gigawatt à construire d’ici fin 2015 dans cet état des Etats-Unis.

Avec ce projet, EDF Renewable Energy porte à près d’un gigawatt la capacité installée par le groupe dans l’Etat du Texas.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz