EDF EN met en service un parc éolien de 150 MW en Turquie

EDF Energies Nouvelles a annoncé la mise en service par sa filiale dans le centre de l’Anatolie, en Turquie, un nouveau parc éolien de 150 MW de capacité construit par Polat Enerji.

Le parc éolien de Geycek est détenu par EDF Energies Nouvelles et par l’un des plus importants investisseurs institutionnels du Canada à hauteur de 45% chacun, ainsi que par le groupe Batiyel d’Adnan Polat pour 10%.

A ce jour, le groupe EDF Energies Nouvelles a installé huit parcs éoliens d’un total de plus de 500 MW dans ce pays aux conditions naturelles favorables et aux ambitions fortes en matière de production d’électricité d’origine éolienne.

En sept ans, Polat Enerji a construit huit parcs éoliens en Turquie, dont quatre ont été mis en service en 2013 : l’extension du parc de Sayalar (20 MW), les parcs de Poyraz (54,9 MW), de Samurlu (34,5 MW) et de Kozbeyli (32,2 MW).

Bénéficiant sur son territoire, de régimes de vent figurant parmi les meilleurs d’Europe, le gouvernement turc a affiché un objectif de 20.000 MW d’énergie éolienne d’ici 2023. A travers un développement régulier permettant d’atteindre aujourd’hui 511 MW bruts installés dans le pays, EDF Energies Nouvelles confirme son intérêt pour le gisement éolien turc.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz