EDF EN met en service un parc éolien de 161 MW au Texas

EDF Renewable Energy*, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, a annoncé la semaine dernière la mise en service du parc éolien de Spinning Spur (Texas), d’une puissance de 161 MW.

Situé dans le conté d’Oldham, dans l’état du Texas, le parc éolien de Spinning Spur comprend 70 turbines de 2,3 MW chacune, fournies par le fabricant Siemens. Sa production est équivalente à la consommation électrique d’environ 50.000 foyers.

Le parc éolien fournira l’électricité produite à l’opérateur américain Southwestern Public Service Company dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 15 ans.

Spinning Spur constitue la trentième réalisation éolienne de la société aux Etats-Unis, mais la première au Texas, l’état américain qui dispose de la plus forte puissance installée en éolien, grâce à d’excellentes conditions de vent et à un environnement politico-économique favorable.

*EDF Renewable Energy, anciennement enXco ; EDF Renewable Services, anciennement enXco Service Corporation assurera la maintenance de la centrale, hormis celle des turbines pendant leur période de garantie.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF EN met en service un parc éolien de 161 MW au Texas"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pas naif
Invité

au pays du pétrole-roi; faut dire que là bas les paysages sont d’une monotonie…

wpDiscuz