EDF EN met en service un parc éolien de 24 MW dans le Cantal

Poursuivant son développement dans l’éolien en France, EDF Energies Nouvelles a annoncé la semaine dernière la mise en service d’un parc éolien d’une puissance de 24 MW à Allanche, dans le département du Cantal.

Ce parc, composé de 8 turbines de 3 MW chacune, a été développé et réalisé par EDF EN France.

Pour raccorder le parc éolien d’Allanche au réseau public de transport (63.000 volts) il a été prévu de réaliser une liaison souterraine de 20.000 volts limlitée à 3km.

L’exploitation et la maintenance seront assurées par Vestas et par EDF EN Services.

Présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles possède un portefeuille global d’une puissance installée de 4 200 MW bruts dont 440 MW d’éolien sur le territoire national. Avec un développement centré sur l’éolien et le solaire photovoltaïque, la Société a récemment pris position sur de nouveaux marchés prometteurs : Israël, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Pologne, et développe ses activités dans l’éolien en mer.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "EDF EN met en service un parc éolien de 24 MW dans le Cantal"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

il resge à équipper la cascade de gros barrage de la dordogne (bord, marège l’aigle et le chastang en STEP et ces éoliennes pourront voir leur récolte d’énergie stockée, et donc utilisable à la demande.

Sicetaitsimple
Invité

Vous investissez? “Il reste”, c’est un peu facile.( voir les nombreux posts sur le sujet des STEP ces derniers temps).

wpDiscuz