Enerzine

EDF EN met en service un parc éolien de 70MW en Italie

Partagez l'article

EDF Energies Nouvelles annonce aujourd’hui la mise en service du parc éolien de Campidano, en Sardaigne. D’une capacité installée de 70 MW, ce parc comprend 35 éoliennes Vestas V90.

La centrale de Campidano est détenue à part égale entre EDF EN Italia, une filiale à 95% d’EDF Energies Nouvelles, et par Fri-El Green Power, un partenaire local.

Avec Campidano, EDF Energies Nouvelles signe son quatrième parc éolien en Italie. L’entreprise a déjà mis en service 22 MW en Sardaigne en 2004 (Nurri), 70 MW en Campanie en 2005 (Andretta Bisaccia), et 72 MW dans les Pouilles en 2007 (Sant’Agata).

EDF Energies Nouvelles affiche à ce jour en Italie 234 MW bruts dont 111,15 MW détenus en propre.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    5 Commentaires sur "EDF EN met en service un parc éolien de 70MW en Italie"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Momo
    Invité

    Et revoila le Francais EDF (co) – producteur de MWh eoliens !  Et pas qu’un peu au final si on regarde la Planete entiere ……. Mais c’est formidable tout cela : personne n’est vraiment tout noir ou tout blanc … juste un peu realiste et pragmatique  , investissant la ou le KWh est vendu cher …. mais pourquoi s’en plaindre ? ….

    ja
    Invité

    EDF? cette entreprise dirigée par des philanthropes qui sont obligés d’acheter l’électricité produite par les éoliennes du lobby germano-danois en France (si si regardez sur votre facture la CSPE des milliards nous dit VGE). Pauvre consommateur italien qui se fait avoir par le lobby éolien français et qui pait pour ça.

    Momo
    Invité

    Je ne sais pas si votre commentaire ci-dessus est humoristique ou non ,  s’il faut le prendre au 1er ou au second degre ,  mais je vs. conseille de vs. renseigner sur le prix que payent les Italiens pour leur(s) energie(s) , quelles qu’elles soient ! …. Vs seriez tres ennuyes de devoir payer la meme chose en France , votre sacro-saint  » pouvoir d’achat  »  serait un peu + malmene   ,  » lobby  » eolien ou pas . Et idem ds. une grande majorite de Pays  , surtout du 1/3 monde , croyez-moi !  Cordialement

    ja
    Invité

    Merci mon pouvoir d’achat va bien donc ça ne me dérangerait pas de payer mon électricité au même prix que les italiens (l’énergie à un prix trop faible entrainant une surconsommation dont la France est reine). De toute façon vu ma consommation électrique (chance pour moi de ne pas avoir le chauffage électrique, ni-sèche linge, ni 4 télés …) ma facture ne s’élévera pas beaucoup plus. Et puis avec le bénéf qu’EDF fait en Italie et ailleurs dans le monde pourquoi ne compenserait il pas le surplus astronomique (2nd degré) que coute l’éolien pour la France?

    Momo
    Invité

    Felicitations pour votre pouvoir d’achat personnel , mais  sachez que des milliards d’hommes qui vs. entourent sur cette Planete aimeraient en beneficier eux aussi  …. y compris qq. millions d’Italiens  plutot   » enerves  » de devoir payer tres cher leur(s) energie(s) pour cause d’imprevoyance(s) de leurs dirigeants et decideurs …. et qui donc acceuillent positivement EDF et son know how  global de 60 ans  …..  Bon vent a vs. comme a tous. Cordialement

    wpDiscuz