EDF EN met en service une centrale solaire de 143 MWc en Californie

EDF Energies Nouvelles a annoncé lundi la mise en service de la centrale photovoltaïque de Catalina, d’une puissance de 143 MWc, par sa filiale américaine, EDF Renewable Energy.

Située dans le désert de Mojave en Californie, la centrale s’étend sur plus de 360 hectares au sud-ouest des monts Tehachapi et Piute. La région particulièrement ensoleillée toute l’année se révèle fortement propice à ce projet d’envergure.

Avec plus de 1,1 million de panneaux solaires à couches-minces, le projet de Catalina constitue la plus grande centrale photovoltaïque jamais construite par EDF Energies Nouvelles et se place au 8ème rang mondial* en termes de capacité installée. En construction depuis mai 2012, la centrale a été mise en service de façon progressive dès le mois de décembre 2012.

La centrale photovoltaïque fournit l’électricité produite à l’opérateur San Diego Gas & Electric Company dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 25 ans.
La filiale d’EDF Renewable Energy, EDF Renewable Services, en assure l’exploitation et la maintenance.

« Cette réalisation emblématique, construite dans un environnement idéal pour la production d’énergie solaire est une nouvelle référence pour poursuivre notre développement à l’international, dans des zones géographiques à fort ensoleillement où les périodes de production et consommation coïncident
», a déclaré Antoine Cahuzac, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles. « La mise en service en un temps limité de ce projet phare démontre le savoir-faire et l’engagement de nos équipes ».

EDF Energies Nouvelles indique avoir désormais développé et construit plus de 1 GWc brut de capacités solaires dans le monde.

* Source: Bloomberg New Energy Finance

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz