EDF EN: mise en service de 3 nouveaux parcs éoliens au Royaume-Uni

EDF Energies Nouvelles a annoncé fin février avoir mis en service au Royaume-Uni à travers sa filiale locale EDF Energy Renewables, en joint-venture avec EDF Energy, trois parc éoliens : Park Spring (8,5 MW), Burnhead Moss (26 MW) et Rhodders (12,3 MW)

En Ecosse, les parcs éoliens de Rhodders et de Burnhead Moss sont situés dans les régions respectivement du Clackmannanshire et des Central Lowlands. Rhodders se compose de six turbines pour une puissance installée de 12,3 MW. Il constitue la deuxième extension du parc éolien de Burnfoot Hill – 26,7 MW mis en service en 2010, auxquels se sont ajoutés les 4,1 MW de Burnfoot North en 2014 -. L’électricité générée par l’ensemble de l’installation de Burnfoot Hill (43,1 MW) correspond aux besoins énergétiques annuels de près de 23 000 foyers écossais.

D’une capacité installée de 26 MW avec 13 turbines, le parc éolien de Burnhead Moss permet chaque année, d’alimenter en énergie l’équivalent de 14 500 foyers écossais.

En Angleterre au sud du comté du Yorkshire, l’installation éolienne de Park Spring de 8,5 MW est composée de trois turbines. Sa production électrique annuelle équivaut à la consommation énergétique de 4 600 foyers anglais.

L’exploitation-maintenance de Park Spring est assurée par EDF EN Services UK, la filiale locale d’EDF Energies Nouvelles dédiée à cette activité et d’EDF Energy.

A ce jour, EDF Energy Renewables dispose de près de 600 MW de capacité installée d’énergie éolienne au Royaume-Uni, dont 62 MW d’éolien en mer.

( src : CP – EDF-EN )

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF EN: mise en service de 3 nouveaux parcs éoliens au Royaume-Uni"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Babase
Invité

Et personne n’a demissioné suite à ça ? Et ils ont trouvé des investisseurs ? Et le tarif d’achat il est de combien par rapport à l’EPR ?

wpDiscuz