EDF EN : mise en service d’un parc éolien de Santa Luce en Italie

EDF Energies Nouvelles (EDF EN) a annoncé mardi la mise en service du parc éolien de Santa Luce, en Italie, doté d’une puissance installée de 23,4 MW.

Situé en Toscane, dans la province de Pise, le parc éolien de Santa Luce comprend 13 turbines, fournies par le fabricant Vestas, d’une puissance unitaire de 1,8 MW. D’après EDF EN, le parc est implanté sur un site aux conditions de vent particulièrement favorables.

La filiale d’EDF Energies Nouvelles en italie – EDF EN Italia, détient une participation dans le parc de Santa Luce à hauteur de 50 %, aux côtés de Fabbrica Energie Rinnovabili Alternative un développeur italien présent depuis plus de 10 ans sur le secteur des énergies renouvelables.

Cette nouvelle réalisation constitue le dixième parc éolien d’EDF Energies Nouvelles dans le pays, où le groupe opère depuis 2001, portant ainsi ses capacités installées dans l’éolien en Italie à 548,5 MW bruts.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "EDF EN : mise en service d’un parc éolien de Santa Luce en Italie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nature
Invité

La plus belle région du monde soumise à l’industrie éolienne. On a les San Giminiano que l’on mérite.

Tech
Invité
sur la photo, je préfère les éoliennes que les champs dont on a enlevé toutes les haies, jusqu’à l’infini !!! les campagnes partout en europe deviennent de vastes champs insipides. ce qui faisait souvent le charme du paysage, c’était la cassure des haies, et la multiculture, c’est terminé!, tout à plat et en monoculture. Autant mettre des éoliennes dans ces espaces d’une froideur épouvantable. mais il faudrait que ces agriculteurs > 100 hectaristes choisissent entre les primes: à l’agriculture ou à l’énergie car ce sont par exemple les céréaliers Beaucerons qui mangent ainsi à tous les rateliers. mais encore une… Lire plus »
wpDiscuz