EDF EN obtient le feu vert pour le projet éolien de La Mitis au Québec

Le gouvernement du Québec vient d’autoriser la construction et l’exploitation du projet de parc éolien communautaire de La Mitis d’une capacité installée de 24,6 MW, où EDF EN Canada est partie prenante.

Le projet éolien communautaire La Mitis qui sera constitué de 12 éoliennes fabriquées par REpower est situé sur le territoire non organisé Lac-à-la-Croix de la MRC de La Mitis, dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent.

Le début de la construction est prévu au printemps 2014 et la mise en service, à l’automne.

"C’est avec beaucoup de fierté qu’EDF Energies Nouvelles reçoit du gouvernement le décret autorisant la construction et l’exploitation du projet de parc éolien communautaire La Mitis. Nous remercions sincèrement le gouvernement du Québec de nous autoriser à mettre en œuvre ce projet innovant" a indiqué M. Alex Couture, directeur Développement de projets à EDF EN Canada.

"Nous sommes copropriétaires de ce projet avec la société Énergie renouvelable de La Mitis qui y investit à hauteur de 30 %. Le projet versera une contribution volontaire annuelle de 61 500 $ à la MRC de La Mitis au cours de la phase d’exploitation d’une durée de 20 ans. De plus, une contribution unique de 200 000 $ sera versée à un Fonds de développement communautaire lors de la mise en service du parc éolien" a ajouté A. Couture.

"Le développement de l’énergie verte et durable est un enjeu important pour notre MRC et ses 16 municipalités qui peuvent témoigner de l’acceptabilité du projet à leurs citoyens" a affirmé pour sa part le préfet M. Michel Côté.

À la suite de l’appel d’offres axé sur les projets communautaires en 2009, Hydro-Québec Distribution a octroyé 2 projets éoliens à EDF EN Canada en décembre 2010. D’ici la fin de l’année 2015, EDF EN Canada aura développé et construit un total de 1.003,2 MW en installations d’énergie éolienne au Québec, pour un investissement total de plus de 2 milliards de dollars au Québec.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz