EDF EN prépare son introduction en bourse



La filiale détenue par EDF et spécialiste de l’électricité verte, EDF Energies Nouvelles, vient d’annoncer son intention de s’introduire sur le marché Eurolist d’Euronext Paris avant la fin de l’année
. Elle a enregistré son document de base auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Pâris Mouratoglou, Président du conseil d’administration d’EDF Energies Nouvelles, a déclaré : " L’enregistrement du document de base d’EDF Energies Nouvelles constitue pour nous une première étape importante. L’opération que nous envisageons devrait permettre au groupe de profiter pleinement de la dynamique forte qui anime le marché des énergies renouvelables et d’accélérer notre croissance, avec l’objectif de quadrupler notre capacité installée à fin 2011, en passant de 746 MW détenus en propre au 30 juin 2006 à 3.000 MW à fin 2011."

EDF EN créé en 1990 dispose au 30 juin 2006 d’une capacité de production installée de 1 015 mégawatts. Il est actif sur des filières diversifiées comme l’éolien, le biomasse, le solaire ou l’hydraulique et dispose d’une présence en Europe et aux États-Unis.

L’éolien constitue aujourd’hui 78 % de sa capacité installée et a réalisé un chiffre d’affaires de 336,2 ME pour l’exercice 2005.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz