EDF EN présente un CA de 47,7 ME en légère baisse

EDF Energies Nouvelles a annoncé aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé quasi stable pour le premier trimestre de l’exercice 2007.

Le chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre 2007 s’établit à 47,7 millions d’euros, en légère baisse de 0,7 % par rapport au premier trimestre 2006. A taux de change constants il est en hausse de 0,3%.

L’activité Production a progressé de 23,9 % pour s’établir à 44 millions d’euros, largement portée par la production d’électricité éolienne en très forte croissance. Cette évolution s’explique essentiellement par l’augmentation de 13,2 millions d’euros du revenu des parcs éoliens mis en service et par la baisse des revenus issus des centrales hydrauliques et de cogénération.

Le chiffre d’affaires de l’Exploitation-Maintenance ressort à 2,1 millions d’euros en légère baisse, à la suite d’une part, d’un effet de change défavorable, et d’autre part, du non renouvellement de certains contrats. Un important contrat signé en février 2007 par enXco prendra le relais dans les mois qui viennent.

L’activité Développement-vente d’actifs structurés (DVAS) enregistre un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros au 1er trimestre 2007 à comparer à 9,7 millions d’euros au 1er trimestre 2006. Ce dernier comportait l’achèvement de la construction (démarrée en 2005) de 62 MW en Europe. Pour 2007, la construction des deux grands projets américains de Pomeroy et Goodnoe, ainsi que d’autres projets en Europe et aux Etats-Unis conduiront à un chiffre d’affaires annuel qui devrait être largement supérieur à celui de 2006.

« Notre activité de production d’électricité, déterminante pour la croissance et la régularité de nos résultats, continue de croître de façon très satisfaisante. En ce qui concerne notre activité développement-vente d’actifs structurés, le chiffre d’affaires du premier trimestre n’est pas représentatif de l’ensemble de l’année : sur la base des contrats déjà signés, le revenu de cette activité sera plus important en 2007 qu’en 2006 », déclare Pâris Mouratoglou, Président du Conseil d’Administration d’EDF Energies Nouvelles.

(src : EDF Energies Nouvelles)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz