EDF EN : projet de centrale solaire à Catalina (USA)

La filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles – enXco – a annoncé vendredi dernier la signature d’un contrat de vente d’électricité avec la compagnie américaine San Diego Gas and Electric (SDG&E) concernant la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 130 MWc(1) en Californie.

Situé dans le Comté de Kern en Californie, la future centrale solaire de Catalina sera développée, réalisée et détenue par enXco. L’électricité produite sera achetée par SDG&E dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 25 ans.

Cette centrale sera construite en deux phases successives : les premiers 60 MWc devraient être raccordés fin 2012 et les 70 MWc restants mis en service mi-2013.

« La future centrale de Catalina est le plus grand projet photovoltaïque du Groupe développé aux Etats-Unis », déclare Tristan Grimbert, Directeur Général d’enXco.

Ce projet reste encore soumis à l’accord de l’organisme de contrôle des services publics de Californie (California Public Utilities Commission).

(1) Equivalent à 110 mégawatts électriques.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF EN : projet de centrale solaire à Catalina (USA)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
zelectron
Invité

plutôt que de dépenser des sous en France pour sécuriser et améliorer le rendement de TOUTES les installations. En maintenant le moratoire, bien sûr, si il est voté un jour !

wpDiscuz