EDF EN se développe au Portugal

EDF Energies Nouvelles a signé deux contrats de financement de projets pour un montant global de 500 millions d’euros, l’un d’un montant de 325 millions d’euros pour la construction du projet Alto Minho, le plus grand parc éolien d’Europe (240 MW), l’autre d’un montant de 175 millions d’euros pour la réalisation du parc éolien d’Arada (112 MW).

Ces deux centrales d’énergie éolienne devraient entrer en fonctionnement en 2008 et 2009. Avec la mise place de ces deux financements, EDF EN Portugal, filiale d’EDF Energies Nouvelles, concrétise le développement de deux projets de grande envergure.

Situé au Nord du Portugal, à la frontière espagnole, le projet Alto Minho constituera, avec 120 turbines totalisant 240 MW de capacité installée, la plus grande centrale éolienne on shore en Europe en un seul point de connexion au réseau. Il est détenu par EDF Energies Nouvelles à hauteur de 42,5% aux côtés de deux partenaires, le groupe espagnol Endesa et le groupe portugais DST.

Situé dans la région centre du Portugal, le parc éolien d’Arada qui comportera 56 éoliennes et 112 MW de capacité installée, est détenu à 100 % par EDF Energies Nouvelles.

Ces deux réalisations vont venir conforter la place de sixième acteur éolien au Portugal occupée par EDF Energies Nouvelles qui a déjà développé dans ce pays une capacité installée brute de 144 MW. 

(src: CP- EDF EN)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "EDF EN se développe au Portugal"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jm
Invité

Il est dommage qu’EDF EN, qui est l’héritage énergétique des cinquante dernières années en France, refuse d’investir dans les nouveaux systèmes de production d’électricité qui pourraient se développer en France et y créer richesses et emplois. Et tout cela pour se consacrer à du rendement financier à court terme, au détriment d’un futur énergétique propre et rentable !

Herve
Invité

Ils sont fous à EdF EN, ils sont utilisés par le grand patron pour bâtir une image verte de notre électricien national. Vous verrez, dans 10ans ils seront dissous car devenus inutiles. L’éolien est une arnaque écolo-anarchique qui se dégonflera au Portugal comme déjà fait en Hollande, au Danemark et ça commence même à se lézarder sérieusement en Allemagne. Mais ici on n’en parle jamais, car “politiquement incorrect”.

wpDiscuz