EDF EN se fournit en modules photovoltaïques au Canada

Poursuivant sa politique de diversification et de sécurisation de ses approvisionnements dans la filière solaire, EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un nouveau contrat d’achat de modules photovoltaïques pour 67,5 MWc, dont 37,5 MWc en option, avec Photowatt International.

Le contrat avec Photowatt International, division du groupe canadien ATS Automation Tooling Systems Inc. spécialisée dans la fabrication d’équipements solaires, porte sur la fourniture de modules photovoltaïques à silicium métallurgique, sur la base de 10 MWc par an.

Les livraisons s’étaleront sur 3 ans, de 2008 à fin 2010, annonce EDF EN dans un communiqué. Il est en outre prévu une commande optionnelle de 7,5 MWc pour 2008 et de 15 MWc par an pour 2009 et 2010.

EDF Energies Nouvelles réserve ces modules essentiellement pour la construction de centrales solaires au sol.

Après deux premiers contrats d’approvisionnement, l’un signé le 9 juillet 2007 destiné en priorité à des fermes au sol, le deuxième datant du 17 septembre 2007 destiné en priorité à l’intégré bâti sur grande toiture, EDF Energies Nouvelles poursuit sa politique d’achat dans des technologies diversifiées pour répondre à ses différents besoins de développement dans la filière solaire.

 
(src : CP – EDF EN)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "EDF EN se fournit en modules photovoltaïques au Canada"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pascal
Invité

Le titre de l’article est: EDF EN se fournit en modules photovoltaïques au Canada Remplacer “au Canada” par “en France”. Sur le site de Photowatt International ( ) je lis: PHOTOWATT INTERNATIONAL S.A.S 33, rue Saint-Honoré Z.I. Champfleuri 38300 BOURGOIN-JALLIEU – France Premier fabricant français de plaques, cellules et modules photovoltaïques, Photowatt bénéficie de 25 années de savoir-faire et de maîtrise des matériaux au service de ses clients.

Pascal
Invité

(désolé pour le premier post raté) Le titre de l’article est: EDF EN se fournit en modules photovoltaïques au Canada Remplacer “au Canada” par “en France”. Sur le site de Photowatt International ( ) je lis: PHOTOWATT INTERNATIONAL S.A.S 33, rue Saint-Honoré Z.I. Champfleuri 38300 BOURGOIN-JALLIEU – France Premier fabricant français de plaques, cellules et modules photovoltaïques, Photowatt bénéficie de 25 années de savoir-faire et de maîtrise des matériaux au service de ses clients.

wpDiscuz