EDF EN sécurise un parc éolien au Mexique

EDF Energies Nouvelles (EDF EN) a annoncé hier la finalisation d’un contrat de financement du parc éolien de La Mata La Ventosa (67,5 MW) au Mexique avec 4 partenaires bancaires pour un montant global de 1 772 millions de pesos.

Cette opération de financement de projet a été conclue avec l’Export-Import Bank des Etats-Unis, l’IFC, membre du Groupe Banque Mondiale, la Banque Interaméricaine de Développement et l’IFC, en tant qu’administrateur du Clean Technology Fund (fonds pour les technologies propres). Le financement de projet a une durée de 14 années et s’élève à environ 107,4 millions d’euros.

« Le parc éolien de La Mata La Ventosa, d’une capacité installée de 67,5 MW, est situé dans le sud du Mexique dans l’Isthme de Tehuantepec, l’une des régions les mieux ventées, et comprend 27 turbines Clipper », explique Fabienne Demol, Directrice des Affaires Nouvelles d’EDF EN. « L’électricité produite par cette centrale est consommée en totalité par le distributeur Walmart Mexico, avec lequel un contrat de fourniture d’électricité d’une durée de 15 ans a été signé. »

Développé et construit par Eléctrica del Valle de Mexico (EVM), la filiale mexicaine d’EDF Energies Nouvelles détenue à 100%, le parc éolien de La Mata La Ventosa a été mis en service plus tôt en 2010.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF EN sécurise un parc éolien au Mexique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Inox
Invité

de notre EDF.EN sur le territoire français. Merci d’avance

wpDiscuz